Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TABLEAUX DE SABLE 974
TABLEAUX DE SABLE 974
Visiteurs
Depuis la création 7 296
1 octobre 2013

Présentation du blog

 

C'est en me promenant sur les plages de La Réunion que je récupère le sable. Du sable plus ou moins blanc ou même noir (et oui la Réunion est avant tout une île volcanique).

Faire des tableaux de sable demande beaucoup de temps et de minutie ; Certains tableaux peuvent nécessiter plus de 20 heures de travail, mais je ne vois pas le temps passer, je suis tellement impatiente de voir le résultat final ! Je n'ai pas le droit à l'erreur car je ne peux pas faire de retouche une fois le sable collé sur le papier polyphane (papier adhésif).

Avant de faire un tableau, il y a tout un travail de préparation : aller chercher les différents sables, les laver, les filtrer pour garder les grains les plus fins, les sécher, les peindre pour les tableaux colorés et refaire sécher. Faire des mélanges de sables pour obtenir des nuances. Tout ça se fait sur plusieurs jours. Ensuite le travail du dessin, du découpage et du sablage commence et la magie s'opère doucement.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, les critiques me permettent toujours d'améliorer ce que je fais.

Vous pouvez aussi me contacter par mail (sables974@hotmail.fr).

Publicité
Commentaires
K
MERCI pour ce commentaire et merci d'avoir mis un lien sur votre blog qui est très intéressant. J'aime beaucoup cette notion de partage et de don.
C
Je suis une arénophile de Saint André. J'ai créé un blog pour présenter ma collection de sable de la Réunion et d'ailleurs. J'y ai mis un lien vers votre blog car j'aime bien ce que vous faites et c'es un lien avec ma collection. Bonne continuation.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
TABLEAUX DE SABLE 974
Publicité